Professeurs
Danse classique, barre au sol et Pilates avec MARIE-CELINE HAMY
"Formée à la danse classique depuis toute petite, je commence mon parcours au conservatoire d'Aix en Provence, puis en danse-étude au conservatoire d'Avignon. Après le bac, je monte à Paris et intègre l'Académie Internationale de la Danse pour élargir ma formation en jazz et contemporain.
J'obtiens mon diplôme d'Etat de professeur de classique chez STANLOWA, et danse en parallèle pour les ballets classiques de Janette Jacquet, Maurice Béjart, Jérôme Savary etc..
En 2007 Je me forme et obtiens la certification pilâtes au centre de formation A-lyne Pilates Paris; cette discipline allie bien être et santé, très complémentaire de la danse.
Après avoir enseigné la danse classique dans différentes écoles de Paris, je décide de m'installer à la Réunion. Je travaille tout d'abord sur St Denis, et me voici actuellement directrice artistique de l'école Ti'pas danse, un projet qui me tient particulièrement à cœur ! "
Danse Contemporaine et Atelier Enfant- Parent avec CINDY CARAGUEL, Compagnie Pas Si Flore
"En danse contemporaine, tout mouvement est susceptible de devenir de la danse"
Je vous propose de vous plonger au cœur du mouvement dansé avec conscience.
Au travers de mon parcours, je me suis formée et nourrie de diverses pratiques autour du mouvement, comme la danse classique, la danse contemporaine, l'improvisation et la composition instantanée, mais aussi le Lindy Hop en danse à deux.
J'obtiens mon Diplôme d'Etat de Danse Contemporaine en 2008 à Toulouse. J'ai enseignée dans différentes écoles de danse à la Réunion mais aussi en Europe.
La rencontre avec la pratique du Life Art Process® en Californie il y a quelques années, a transformé mon rapport à la force expressive du corps en mouvement. Cette pratique combine le mouvement dansé, l'écriture créative, la voix, des techniques de performance, des outils de communication.
En 2018 éclot la Compagnie Pas Si Flore, qui est le fruit de la rencontre entre Eléonore Guillaume, musicienne et moi danseuse. Nous avons créé des spectacle à destination du jeune et très jeune public. Mon intérêt pour le très jeune public m'a permis de proposer notamment des Ateliers Enfant(s) Parent(s). La « danse contemporaine » que je propose est donc teintée de toutes ces belles rencontres que j'aime à partager.
Modern jazz avec CLAIRE CHARLIOT
Après une formation pluridisciplinaire qui m'a initiée à la création chorégraphique, j'ai acquis mes premières expériences scéniques à travers divers projets artistiques. Animée par l'envie d'élargir et d'enrichir mon vocabulaire chorégraphique, je me suis tournée vers différents langages.
En 2009, la distinction de lauréate « Talents Danse Adami » m'offre la possibilité d'entrer dans le travail de création avec Serge Ricci, ce qui a particulièrement marqué mon parcours artistique.
À cette époque, je navigue entre diverses esthétiques, suivant des cours techniques de modern jazz avec Alain Gruttadauria, Olga Cobos et Peter Mika tout en partant à la rencontre de la danse contemporaine au travers de multiples workshops, notamment avec des chorégraphes tels que David Zambrano, Damien Jalet, ou avec des danseurs des compagnies comme Les Ballets C de la B, Ultima Vez, Hofesh Shechter et Batsheva. Cette immersion dans des ateliers d'improvisation, de composition instantanée, de floorwork et de partnering a enrichi ma palette de mouvements et de sensations.
Ma curiosité m'a également conduite à me former aux techniques du spectacle, devenant régisseuse pour plusieurs compagnies de théâtre et de danse pendant près de dix ans.
En 2021, après cette décennie en coulisses, j'ai décidé de revenir pleinement à la danse. Avec un regard neuf et une énergie renouvelée, j'ai obtenu mon Diplôme d'État en danse jazz à l'école EPSE Danse à Montpellier. Cette même année, j'ai aussi suivi une formation d'animatrice sportive, enrichissant mon approche des différents publics, incluant les seniors.
Depuis mon installation à La Réunion, j'ai proposé des cours dans diverses écoles de danse et me suis investie dans un projet scolaire auprès d'enfants. La danse pour tous est une valeur fondamentale pour moi.
Aujourd'hui, nourrie de ces expériences, mon enseignement se base sur une danse hybride, fortement influencée par le modern jazz, où la musicalité et l'élan ont une place privilégier. Je m'efforce de créer un environnement respectueux des singularités de chacun tout en favorisant une dynamique de groupe.
La danse est pour moi une exploration perpétuelle, et c'est cette passion que j'ai à cœur de partager avec mes élèves.
Hip hop avec CHILDERIC PADRE
Danseur essentiellement autodidacte depuis plus de vingt ans, mes
debut en équipe commence à évoluer en crew avec Saint-Leu Breaker «
S.L.B. » (B.boying) créé en 2002.
Je multiplie mes expériences en battles et shows amateur avec eux et
avec Absolute Minorty, un groupe « tout styles hip-hop », créé en 2014.
Depuis les année 2000, je partage mon expérience auprès de ceux qui
ont envie d'apprendre et d'échanger.
En 2013, je créé l'association Interface hip-hop me permettant d'allier
ma passion, mon attachement au mouvement hip-hop et de respecter
mes valeurs de partage et d'expression artistique.
On retrouve me dans des cours de danse, dans des ateliers pour des
personnes âgées, dans des écoles, sur des formations pour public en
difficulté socio-professionnelle, sur des évènements hip-hop, sur des
formations animateur(s) et dans des hôpitaux...